Connaissiez-vous l'entreprise SAP?
J'ai un ami qui a été consultant SAP, je savais donc que c'était plus ou moins
une boite d'informatique, un progiciel de gestion ou service du genre.
Ce que je ne savais pas, c'est que SAP Labs possédait une flotte de véhicules d'entreprise quasi exclusivement électriques!
Tout a commencé par une rencontre fortuite avec une de leur salariée.
A une borne de charge, je rencontre sans le savoir Stéphanie qui adhérera au LEAF France Café. Une personne en détresse devant une borne de recharge, je saisis l'occasion de lui expliquer comment fonctionnent les bornes CNR, le combo, le badge..etc et elle m'explique que son employeur vient de lui faire livrer son KIA e-Niro 64kWh.
Cet employeur, en l'occurrence, c'est SAP Labs France, dirigé par Monsieur Hanno KLAUSMEIER, un convaincu de la mobilité électrique, voire un intégriste du VE comme il se plaît à plaisanter lors d'une réunion avec le bureau de FFAUVE en avril 2020.
Car non seulement, Monsieur Benoit DUVAL, son gestionnaire de flotte SAP, et lui, sont de fervents défenseurs de la mobilité électrique, mais ils sont également les premiers mécènes de notre jeune fédération.
Avec une flotte de près de 200 véhicules et des infrastructures de recharge en conséquence (dont une borne rapide ouverte* au public à Sophia Antipolis!), il était donc logique que ces ingénieurs développent une solution de supervision appelée e-Mobility! La boucle est ainsi bouclée.
par Sébastien GALL
consultant en ecomobilité
fondateur du Leaf France Café
vide président CE de FFAUVE
reportage AVEM
SAP Labs et la gestion de l'énergie avec e-Mobility
Écrire commentaire