Cyril était passablement énervé lorsque, arrivant sur le lieu où il devait se recharger, la trappe de charge de sa Nissan Leaf ne veut plus s'ouvrir!
Son premier réflexe, ayant acheté la voiture il y a peu, est d'appeler le concessionnaire qui lui a vendu la voiture pour réclamer de l'aide.
Mais ce dernier lui propose de faire appel à son "assistance", ce qui ne satisfait pas notre homme, décidé à comprendre le problème...
Cyril en appelle aux idées des internautes sur le groupe Facebook MA LEAF...UNE PASSION, homologue canadien francophone du LEAF FRANCE CAFE.
Les pistes d'idées fusent. Au québec, par des températures glaciales, la trappe peut être bloquée par le froid. Système D: le dégel par sêche-cheveux de la trappe de recharge!
Autre idée, glisser une carte comme on force le penne d'une serrure quand on a perdu la clé!
Mais l'explication ne tenait pas sous nos latitudes... point de gel chez nous en plaine à cette époque.
Notre Leafer (les Québecois disent Leafeu) remarque par ailleurs qu'un de ses feux dirunes ne s'allume pas non plus.
Cyril parvient finalement, en ouvrant le capot, à déverrouiller sa trappe de l’intérieur du compartiment moteur.
Remarquez que cela ne pouvait pas arriver avec les premiers modèles de Leaf (fin 2010>juin 2013) puisque l'ouverture de la trappe était actionnée par un câble.
Il découvre que le faisceau électrique, sectionné, semble avoir été rongé par un animal.
Il se souvient alors avoir fait le plein de lave-glaces avec un liquide au délicieux parfum de pomme verte et en avoir renversé un peu à côté.
il n'en fallait certainement pas moins pour attirer un petite rongeur affamé de fils de Leaf!
Merci à Cyril de nous avoir rapporté cette mésaventure (en photo et vidéos) qui avait déjà été relatée, de mémoire, sur notre groupe.
Et préférez le lave-glace qui pue!!! beurk!!
Par Sébastien GALL