Easytrip adopte le protocole OCPI "Open Charge Point Interface". pour augmenter le nombre de bornes accessibles avec une seule carte et simplifier l’itinérance de la recharge.
A l'occasion de l'ouverture des 1 ères journées de l'électro-mobilité de l'AVEM (28 et 29 septembre à Cagnessur-Mer), Easytrip leader de l'accès et du paiement aux bornes de recharge annonce sa compatibilité OCPI.
KiWhi Pass® : toujours plus de solutions de charge et de services
En implémentant le protocole international OCPI, Easytrip étend son réseau de bornes de charge et déploie encore plus largement les services KiWhi Pass® : la carte d'accès et de paiement aux bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le protocole ouvert OCPI – « Open Charge Point Interface » permet à Easytrip de faciliter la recharge et d’apporter encore plus de services aux possesseurs de véhicules électriques.
En effet, OCPI est une interface gratuite, standardisée et ouverte. Elle est utilisée par les plus grands opérateurs en Europe. Elle permet de connecter directement et de façon standardisée les opérateurs de recharge qui exploitent un réseau de bornes de recharge et les opérateurs de mobilité et de proposer aux clients l’itinérance de la recharge à moindre coût.
Des avantages pour les clients et pour les opérateurs de charges Grâce à cette compatibilité OCPI :
Les clients possesseurs d’une carte KiWhi Pass® vont avoir accès à un plus grand nombre de bornes de recharge. Pouvoir se recharger partout en toute simplicité avec un seul moyen d’accès et de paiement et ce, à moindre coût. Un élément essentiel au développement des ventes de véhicules électriques : LA demande de tous les clients.
Un grand nombre d'opérateurs de recharge vont ainsi pouvoir ouvrir l’accès et le paiement à leurs bornes à la carte KiWhi Pass®. Easytrip pourra facilement s’interconnecter avec encore plus d’opérateurs de recharge et proposer rapidement de nouveaux services :
• localisation des bornes
• affichage de la disponibilité des bornes en temps réel
• réservation des bornes
• affichage de tarifs transparents
• facturation en toute transparence
• accès et un paiement via smartphone
• démarrage et arrêt de recharge à distance En bénéficiant des nombreux clients porteurs de la carte KiWhi Pass® (elle est intégrée par les plus grands constructeurs automobile dans leurs véhicules), les opérateurs de recharge ayant opté pour OCPI pourront plus rapidement rentabiliser leurs investissements.
« Nous sommes convaincus qu’il faut standardiser et harmoniser les protocoles d’échanges pour que le déploiement des bornes de recharge s’accélèrent, que les coûts baissent et que les services proposés aux clients s’améliorent. Ce sont des éléments clefs pour une bonne expérience client et donc une adoption massive des véhicules électriques. Le choix d’OCPI va nous permettre d’augmenter rapidement le nombre de bornes accessibles aux possesseurs de carte KiWhi Pass® en nous connectant plus facilement aux opérateurs de recharge et en leur proposant de nouveaux services » précise Claude MULLER Directeur Général d’Easytrip France.
issu du Communiqué de Presse Easytrip Sébastien GALL